Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft
Télécharger Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft PDF Livre - La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux. Une intrigue captivante, des coups de théâtre imprévisibles, servis par le dessin impeccable de Gabriel Rodriguez.
Ads!
Join hundreds of thousands of satisfied members who previously spent countless hours searching for media and content online, now enjoying the hottest new Books, Magazines & Comics. We had selected the best program for you!
Find out why thousands of people are joining every day. SIGN UP now and experience entertainment, unlimited!
Details of Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft
Book's Title | Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft |
Author | Joe Hill |
ISBN-10 | 2811204512 |
Publication's Date | 19/11/2010 |
Category | Fantastique |
Tags | |
Customer's Rating | 4.41 stars of 5 from 293 Readers |
Filename | locke-key-tome-1-bienvenue-à-lovecraft.pdf |
Filesize | 22.9 MB (current server's speed is 25.37 Mbps |
Besides Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft, Joe Hill also write another book such as Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets, Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de Feu, Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Simetierre, Animal Man, tome 1 : La chasse, Emprise, Neonomicon, American Vampire, tome 1 : S.., Midnight Nation, Cornes, Locke & Key, tome 2 : Casse-tête, Nosfera2, Le Costume du mort, Locke & Key, tome 3 : La cou.., Locke & Key, tome 4 : Les cl..
Cela fait maintenant plusieurs années que lecteurs comme critiques ne tarissent pas d'éloges sur ce comic américain considéré comme LA référence et ce qui se ferait aujourd'hui de mieux dans le domaine du fantastique. Mal m'a pris de ne pas les écouter plus tôt, car «Locke & Key» est bel et bien une série d'exception qui, dès les toutes premières pages, m'a totalement conquise. Guère surprenant que l'ouvrage se soit vu à sa sortie récompensé du British Fantasy Award du meilleur graphic novel, ni qu'il ait fait partie de la sélection de plusieurs prix littéraires très prestigieux. Aux commandes, nul autre que le fils de Stephen King, Joe Hill, qui assure ici le rôle de scénariste et semble incontestablement avoir hérité du talent de son père, et Gabriel Rodriguez, chargé quant à lui des graphismes. Bienvenu donc à Lovecraft, petite ville du Massachusetts dans laquelle échoue une famille endeuillée suite au violent assassinat de leur père et ayant élu domicile dans un vieux manoir dans lequel des choses bien étranges semblent se produire...Car à Keyhouse, comme son nom l'indique, les clés possèdent des caractéristiques peu banales. N'avez vous jamais imaginé qu'en franchissant le seuil de telle pièce, vous pourriez ressortir de l'autre côté plus âgé ou au contraire plus jeune, dans le corps d'un homme et non plus celui d'une femme, ou encore complètement détaché de votre enveloppe corporelle à la manière d'un fantôme? C'est l'idée sur laquelle repose l'univers fantastique créé par Joe Hill qui nous entraîne ici dans une chasse au trésor captivante mêlant très habilement suspens, horreur et fantastique. La qualité des personnages y est également pour beaucoup, qu'il s'agisse du jeune Bode à l'esprit très ouvert car encore innocent, de Kinsey, adolescente mal dans sa peau mais bien plus forte qu'il n'y paraît, ou encore de Tyler, jeune homme empli de culpabilité et hanté par les souvenirs de son père. Les dessins peuvent pour leur part paraître un peu spéciaux, même si on y adhère rapidement une fois lancé dans l'intrigue. Ne vous fiez cela dit pas au côté peut-être un peu enfantin des graphismes, certaines scènes étant loin d'avoir leur place dans un conte pour enfant !Un premier tome remarquable et un final alléchant qui ne peut qu'attiser l'intérêt du lecteur pour ce manoir particulier et surtout pour les êtres terrifiants qu'il semble renfermer. Que vous soyez fan de comics et de fantastique ou non, «Locke & Key» est une série à côté de laquelle il serait dommage de passer. + Lire la suite
Voilà un petit moment que j'entends parler de Locke & Key, la série de Joe Hill. J'ai déjà fait le test de cet auteur avec l'excellent The Cape.Ici l'histoire va beaucoup moins vite, car ce n'est pas un one-shot. C'est sympathique à lire, l'histoire n'est pas bien compliquée a comprendre, même si le début est un peu brouillon. L'intrigue se dévoile peu à peu et on sent à la fin de ce premier tome qu'il y a de la matière pour la suite. Cependant je ne me voit pas acheter les volumes suivant au prix fort. 20€ par tome je trouve ça un peu cher quand on voit la petitesse de volume. A la limite si je les trouvais d'occasion ou dans une bibliothèque, pourquoi pas, mais en neuf le rapport qualité/prix est clairement abusif. Mais bon, chez Milady c'est monnaie courante...Pour résumer, une bonne histoire bien que facile, une mise en scène soignée, et un scénario qui en a sous le coude. Les tomes seraient 5 euros moins cher ça serait parfait.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar